1 Dernière modification par rollandjulien (09-04-2014 21:14:36)

Sujet : branchement d'un coude entre cumulus et groupe de sécurité

Bonjour,
Mon arrivée d'eau froide sur mon cumulus stable de 300l se trouve mal orientée par rapport à la sortie d'eau de ma nourrice ( le bout de celle-ci )

Aussi j'aimerai savoir si je peux poser un  coude à 90°en 3/4 sur un Té en 3/4 aussi ( en vue de raccorder un vase d'expansion ) entre mon cumulus et le groupe de sécurité de celui-ci afin de le réorienter comme je le souhaite ?

Y voyez vous un, ou des inconvénients ?

Merci par avance de votre contribution

Julien

Re : branchement d'un coude entre cumulus et groupe de sécurité

Non il n'y a pas d'inconvénient, vous pouvez utiliser un ou plusieurs coudes sans aucun pb.

Re : branchement d'un coude entre cumulus et groupe de sécurité

Bonsoir

Merci pour cette réponse

Re : branchement d'un coude entre cumulus et groupe de sécurité

Bonjour


Est-il correct et autorisé de totalement déporter le groupe de sécurité ainsi que le siphon... et le poser à la sortie de ma nourrice d'eau froide et raccorder entre le groupe et le chauffe eau par un flexible 20/27 ?

Qu'en pensez vous ?

Merci

Julien

Re : branchement d'un coude entre cumulus et groupe de sécurité

c 'est possible

Re : branchement d'un coude entre cumulus et groupe de sécurité

Possible également, il y a  d'ailleurs un tutoriel dans la section "dossier" du forum si mes souvenirs sont bons, pour déporter un groupe + siphon.
L'essentiel est de respecter le fait que l'eau rentre dans le groupe avant de rentrer dans le ballon..

édité par alleauplombier = Ajout du lien : http://www.blog.plombiers-reunis.com/in … electrique

Re : branchement d'un coude entre cumulus et groupe de sécurité

Bonjour,
Merci pour vos réponses
Cela m'en amène d'autres...

Y a t-il des distances vis a vis des murs a respecter lors de la pose d'un chauffe eau électrique ( le mien est dans un angle )?
et l'accès a la sortie de câble électrique ne sera pas chose facile une fois le chauffe eau posé devant, est-ce un problème ?

Est-il préférable/recommandé de poser deux raccords diélectrique sur eau chaude et eau froide?

Ou placer le ou les raccords diélectriques ? directement sur l'entrée d'eau froide et la sortie d'eau chaude sur le chauffe eau , ou peut-on les déporter aussi ?

Merci de vos contributions

Julien

Re : branchement d'un coude entre cumulus et groupe de sécurité

Merci alleauplombier pour  le lien!

Pour les distances vous pouvez coller contre un mur si cela vous arrange, il faut juste faire en sorte dans la limite du possible de pouvoir, dans l'optique d'un dépannage, accéder au boitier électrique et autres composants susceptible de devoir être dépanné.

Pour le raccord diélectrique bonne question... dans une configuration standard on n'en met que sur l'eau chaude puisque le groupe de sécurité est généralement vissé directement sur l'eau froide.
Mais puisque vous allez déporter votre groupe de sécurité, je suppose qu'un raccord diélectrique sur l'eau froide ne serait pas du luxe!