Sujet : coup de belier

bonsoir, je me dirige vers vous après mainte échec. ma maison a 8 ans et ma plomberie a  et en PER (je l ai posé). depuis 1 mois j ai des coups de bélier que je ressent fortement(auditif et tactile) dans mon réducteur de pression, cela ce produit vers 22h30 jusqu’à 7h du mat avec une pression au robinet d eau froide saccadé mais en haut chaude normal. le bruit (assez fort pour réveiller) ce situe vers 23h30 et 6h30 régulièrement  et dur au plus long 1 minute plusieurs fois.
j'ai mis des vannes un peu partout et quoi que je ferme chez moi ça tape toujours (même sous le cumulus). la compagnie des eaux me parle d air dans le circuit mais je ne ressent pas de bulle aux robinets. pour finir la journée tout et normal.

help je ne sais pas quoi faire....

Re : coup de belier

Si vous avez un réducteur de pression et ou un clapet anti-retour ou anti-pollution il fait chercher au niveau des ces composants.

Re : coup de belier

oui j ai un réducteur de pression mais sans anti retour, mais nous sommes 4 maintenant sur le réseaux de ville , une machine chez met voisin peu t'il influencer sur mon réseau?

4

Re : coup de belier

Lorsu'il ya des coup de belier , il faut que tu place un anti belier prés du probleme aprés si vous etes branché a 4 sur le réseau essaye de voir auprés de tes voisin , le mieu sa serait de placer l'anti belier chez le voisin prés du probleme aprés tu peux posé un anti belier en montage en ligne avant ton reducteur de pression
comme celui ci
https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1397147423-03-bdphabc12.gif
http://www.technoprocess.lu/thermador/1 … TABC12.pdf

Re : coup de belier

merci pour l aide apportée, mais c est de pire en pire, a l heure ou j écrit je suis descendu fermer la vanne avant compteur pour laisser dormir les gones. un plombier du coin vu les symptômes ma fait remplacer mon limiteur de pression hier soir, et bien ça change rien^^ (limiteur acheté a la boite a outil de mauvaise qualité peu être?) en tous cas c est sur que ça ne viens pas de mon installation après  limiteur car ma nourrisse a les vannes fermées pour la nuit. et un de met voisin me dit qu il ne ressent pas de problème lui et depuis hier matin ca dur environ 3 quarts d heure c est pas rien et j ai peur que ça me bousille un truc.

Re : coup de belier

Il est possible que ces coups de soient provoques par l'ensemble du réseau, vu que vous êtes en commun avec des voisins, il est possible que qu'une chasse d'eau ou un surpression d'un de vos voisins se répercute chez vous.

A distance on ne pourra pas trouver cette cause.

Re : coup de belier

merci a vous, pour ces réponses et oui effectivement ca ce passe dans le réseau (ville ou voisin) car hier soir j ai carrément démonter mon plimout d arriver d eau ( j ai une vanne avant limiteur aussi^^) et malheureusement ca tape quand même et aiguille de passage d eau sur le compteur oscille en même temps que le bruit ainsi que le compteur qui ce trouve juste a coté du mien. les deux autres ne bougent pas. je vais donc appeler ce qui s occupe de l eau dés lundi.

sur ce bonne continuation, courage et ne prenez pas la fuite smile