Sujet : reglage chauffage au sol collectif

Bonjour,

On vient de nous installer dans chaque appartement 2 vannes de réglages. Je cherche à régler la température qui est trop élevée mais je ne trouve pas sur Internet une explication simple.

J'ai cru comprendre qu'une vanne servait à faire venir le chaud et l'autre à le renvoyer... mais je ne sais pas comment déterminer laquelle est pour l'aller et laquelle pour le retour.

J'espère avoir été claire.

En vous remerciant par avance
Read more: https://plombiers-reunis.com/topic2940- … z2thdliuFt

Sujets pièces jointes

Photo0142.jpg, 483.46 kb, 1944 x 2592
Photo0142.jpg 483.46 kb, 448 téléchargements depuis. 18-02-2014 

Re : reglage chauffage au sol collectif

Ces vannes sont difficiles a régler pour les non connaisseurs.

Sur la poigné rouge il y a un petit carré avec un chiffre, si vous désirez diminuer la température, vissez la poignée jusque a que le chiffre baisse 1 point, attendez 24 heure pour que le résultat se répercute dans le logement, puis si vous avez encore trop chaud baisser encore un chiffre.

Notez bien sur un papier le chiffre de reglage initial, car normalement vous n'avez pas le droit de toucher a ces vannes.

Re : reglage chauffage au sol collectif

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse. Sauriez-vous m'expliquer la différence entre les 2 vannes ?

En vous remerciant

Re : reglage chauffage au sol collectif

En pratique il n'y a aucune différence, le photo ne nous permets pas d'en savoir plus, mais sans voir  je dirais que votre logement est chauffé par deux serpentins distincts ces vannes servent a régler le débit dans chacun des serpentins.

Bien sur c'est une supposition parce que je ne suis pas sur, mais dans la logique ça doit être ça.

Re : reglage chauffage au sol collectif

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement,

Alleauplombier a écrit:

En pratique il n'y a aucune différence, le photo ne nous permets pas d'en savoir plus, mais sans voir  je dirais que votre logement est chauffé par deux serpentins distincts ces vannes servent a régler le débit dans chacun des serpentins.

Bien sur c'est une supposition parce que je ne suis pas sur, mais dans la logique ça doit être ça.