Sujet : est-ce un réducteur de pression ??

Bonsoir,

Dans notre studio au 4ème étage sur 8, la pression d'eau chaude et froide (ou le débit ??) est devenue très faible sur tous les robinets (évier, lavabo, baignoire, chasse d'eau) : en clair, il y a très peu d'eau qui coule, limite pour faire fonctionner le pommeau de douche, et 10 minutes pour remplir la chasse d'eau... (on l'a constaté au changement de locataire)

Nous avons fait venir un plombier mais qui a été accueilli par le locataire, donc nous n'étions pas présents lors du diagnostic.
Celui-ci nous dit qu'il faut remplacer le réducteur de pression défectueux. Nous ne pensions pas qu'il y en avait un en fait.

Ci-joint une photo de l'installation (avec la poussière d'origine ;-) ) : est-ce que la sorte de bague qu'on voit en bas du tuyau sous le compteur est un réducteur de pression ? Ca ne ressemble pas à ce que j'ai trouvé sur internet, et je ne vois rien qui se visse pour régler la pression...

Le devis indique environ 380 euros TTC pour le remplacement (avec déplacement)...

merci pour vos infos

Sujets pièces jointes

compteur.jpg, 526.71 kb, 908 x 1062
compteur.jpg 526.71 kb, 430 téléchargements depuis. 06-01-2014 

Bricolo mais pour pour l'o !

Re : est-ce un réducteur de pression ??

Bonjour,

En relisant aujourd'hui le message que j'ai posté hier (cette nuit en fait), je me rends compte qu'il est un peu brutal... hmm
Je ne suis pas une habituée des forums, désolée.
J'adore le bricolage et rien ne m'inquiète trop, si ce n'est la plomberie où les risques pour un novice sont bien trop grands à mon goût... Bien qu'on ait déjà installé par nous-mêmes du PER, changé des robinets et même soudé du cuivre (sans fuite... après plusieurs essais big_smile ), on ne se voit pas remplacer nous-mêmes un réducteur de pression chez notre locataire, en immeuble......
On préfère dans ce cas faire appel à un professionnel, mais pas facile quand on n'y connait rien, ni personne.

Donc si quelqu'un avait des réponses à m'apporter tant sur le matériel en photo que sur le devis, ce serait avec grand plaisir ! smile

Merci d'avance pour vos réponses

Bricolo mais pour pour l'o !

3

Re : est-ce un réducteur de pression ??

Bonjour.

Sur l'image que vous avez poste il n'y as pas de réducteur de pression.

Un réducteur avec écrou prisonnier coute environ 30€ dans les GSB  son emplacement existe deja  "petite manchette juste devant compteur", donc les 380€ttc me semblent.............

Dans votre cas, le manque de pression serait du a des saletés coincés juste avant compteur sur un filtre, il faudrait couper l'eau sur le robinet en amont et défaire l’écrou avant compteur pour nettoyer ce qu'il y  a dedans.

Je suis moi même plombier et je rencontre ce problème très souvent, mais je n'exclue pas la possibilité d'une autre panne, dans tous les cas, vous n'avez pas de réducteur de pression.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : est-ce un réducteur de pression ??

Merci Niel pour vos réponses.

Mais dévisser l'écrou (celui qu'on voit juste sous le robinet ?), je me sens pas trop : le chauffe-eau ne risque-t-il pas de se vidanger par là ?? Et quand on a coupé le robinet général il y a quelques jours pour changer un robinet, l'eau continuait de couler en goutte à goutte, bizarre...
Et le filtre : s'agit-il d'une grille dans cet écrou ? Est-ce simple comme manipulation ?

Il me semblait bien que je ne voyais rien qui ressemblait à un réducteur de pression...
Je vais rappeler le plombier (qui pourtant m'a été conseillé par la régie...) pour avoir des explications sur cette panne. Je verrai ce qu'il répond. Voire, en faire venir un autre, mais pas évident de déranger un plombier pour ça, encore moins avec un locataire en place sad

merci encore

Bricolo mais pour pour l'o !

Re : est-ce un réducteur de pression ??

Bonjour,

Alors j'ai eu le plombier hier qui me dit que la sorte de bague noire en bas du tuyau ferait usage de réducteur de pression, ou qu'en tous cas il faut la remplacer par un vrai réducteur de pression, ce qui justifie le montant du devis (le modèle de réducteur proposé coûte environ 150€ TTC dans le commerce apparemment). Il ne parle même pas de vérifier les impuretés dans le filtre du compteur...

Je crois que je vais faire venir quelqu'un d'autre pour un 2ème avis et j'aviserai.

Bricolo mais pour pour l'o !

6

Re : est-ce un réducteur de pression ??

En général un réducteur de pression HS ne réduit plus la pression et pas l'inverse.