Sujet : [Info] Raccords pour tubes PER et polyèthylène

Une question survient très souvent dans les forums de discussion, suite au large choix des raccords pour les tubes per, les plombiers (amateurs en particulier) ne savent plus quoi choisir..

Pour ces qui ont la possibilité de se procurer la pince a glissement c'est le meilleur rapport qualité/prix.
Pour ces qui on très peux de raccords sur leur installation, il est moins couteux de choisir les raccords a compression, ou de type rétigripp, ou autosserrant, enfin les fabricants proposent de plus en plus de raccords montables sans outils, malgré leur prix généralement plus élevé ont est souvent content d'avoir ces types de raccordement pour un petit boulot, pour des grandes installations ils sont alors très très chers par rapport a ses concurrents.
Voici un lien avec les raccords.
http://www.plombiers-reunis.com/Raccord … hylene.php

wink wink

Re : [Info] Raccords pour tubes PER et polyèthylène

bonjour a tous.Je suis ravi de pouvoir figurer parmi les membres de ce site,très intéressant et très instructif.Ma question:qui pourrait me renseigner sur le prix d'une pince à sertir par écrasement(non à glissement,je précise bien),manuelle si possible,ou pourquoi pas,quelqu'un aurait il une à vendre a un prix raisonnable;ce n'est pas évident mais qui sait!  en tant que plombier amateur,une pince neuve serait un investissement un peu coûteux sans en connaître la valeur,pas bon marché je suppose!!

3

Bonjour, les pinces a sertir par écrasement coutent autour de 600€, bien sur les électrique ou a batterie sont bien plus chères et peuvent couter 1800 a 2200€ selon les modèles.
Le modèle comme représenté sur l'image vaut environ 575€ sur ebay.
http://www.plombiers-reunis.com/Outillage/Images/image2240.jpg
Je ne pense pas que vous en trouverez une d'occasion.
Pour un plombier amateur je suggère la pince a glissement qui coute 59€ chez leroy merlin et les raccords sont aussi plus fiables et moins chers.

wink wink

merci dan,j'en ai acheté une la semaine dernière justement chez Leroy Merlin.je ne l'ai certes pas encore éssayée mais comme tu dis elle devrait faire l'affaire pour un amateur.j'avais loué chez un plombier une pince à sertir et je l'ai trouvée très pratique mais de là a penser qu'elle vaut le prix que tu m'a affiché!!!je vais déjà me contenter de ce que j'ai acheté puis on verra.bonne soirée