11

Re : Raccord diélectrique sur chauffe-eau électrique...

Bonsoir,

Merci pour ces nouvelles infos ! smile

alleauplombier a écrit:

(...) j'en déduit que 7 heures pour vidanger 150 litres= cumulus très entartré.

Euh... non !
Le chauffe-eau est neuf et, qui plus est, un kit anti-tartre (Pilotephos) a été installé en amont !!

J'exagère peut-être un peu lorsque je dis 7 heures. Il m'a semblé que c'était cela mais je me suis absenté à plusieurs moments sans pouvoir relancer la petite vanne du groupe de sécurité..
Mais c'est, assurément, plus de 5 heures...

Quelle durée, selon vous, cela aurait-il du prendre pour vidanger "tranquillement" 150 litres ?

Bien à vous,

Guigui93.

12

Messieurs, Allons:)

Il arrive bien souvent que l'eau ne sorte pas par l'entré d'eau froide en cas de démontage du groupe, ceci dit ce n'est pas systématique.

Personnellement quand je change un groupe de sécurité, je ne vide le ballon que si l'eau est trop chaude empêchant de travailler ou alors quand le ballon est dans un endroit ou ont ne peut pas se permettre de déverser quelques goutes, comme dans les placards, (oui c'est souvent le cas)..
Parfois cela coule beaucoup parfois moins cela dépend, je prends toujours mes précautions.

Dans votre cas et en dévissant la sortie d'eau chaude il devrait se vider en 1H, allez 1.30H tout au plus.

Comme alleauplombier l'a dit quand il prend 7H ou même 5H pour se vider c'est qu'il est généralement entartré, visiblement ce n'est pas le cas chez vous tant mieux.

Bonne soiré

wink wink

13

Merci messieurs pour toutes ces informations.

Ce forum est une vraie mine d'or grâce à vous.

Je vous souhaite une excellente continuation.

Amicales salutations,

Guigui93.

14

Guigui93 a écrit:

Ma première question est donc :

- Puis-je, sans risque, resserrer un peu plus cette partie du raccord ?
- Y-a-t-il un risque de casser quelque chose à cet endroit-là ?

Si après avoir resserré de nouveau cela fuit toujours, je devrais peut-être envisager que le raccord diélectrique est défectueux et donc, de le changer.

J'interviens souvent sur un ensemble immobilier avec des production d'eau chaude par ballon éléctrique, tous les ballons sont munis de ce type de raccords di-electriques.

Vous direz peut etre que cela n'a rien a voir mais il y a plein de problemes, fuites sur un ballon sur deux.
http://images.imagehotel.net/3bnlortuov_tn.jpg
Il est vrais que ce type de raccords est muni d'un joint caoutchouc qui n'est pas standard, il est donc difficile de trouver un joint qui s'adapte compte tenue de sa largeur.
lol  lol
Si je peut donner un conseil aux lecteurs de cette page: Prenez des raccords di-électriques comme ceux de l'image suivante, et vous n'aurez aucun problème car ils sont fiables et n'ont pas de joint.
http://www.plombiers-reunis.com/composants/di-electrique.gif

Le voici dans une installation, avec ce genre de raccord il n'y a jamais de problemes.

http://www.plombiers-reunis.com/Host/images/1269120853-di-electrique.png